jeudi 27 janvier 2011

Chant d'elle


Monologue I:

" Je me sens triste et pourtant,avide de sens.La peur me gagne,mes pensées me tourmentent.Ma vie semble côtoyer l'ultime perfection...mais ce n'est qu'une illusion. J'hallucine! 

Il se peut que j'hallucine...

Certes, j'hallucine.Je l'avoue...je vois ce que je veux percevoir,je souhaite l'irréalisable,je camoufle la réalité par de perpétuels contentements.Me reprocherai-je? Me séparai-je de ce lugubre cristal qui sectionne mes visions?
Le Vendredi 21 Janvier,ce fut une maussade soirée. J'ai prier pour l'amnésie, mais je me suis refoulé dans une stridente nostalgie. Dès le coucher de soleil,le vent sifflait,la pluie tombait...je sirotais mon absinthe. Tout semblait plonger dans la tranquillité.
Sitôt,

je me suis souvenu d'elle..."

Monologue II:


" Elle...qui m'a glorieusement menti,après m'avoir violemment bercé
  Elle...que je vénérai aveuglement
  Elle...que j'aime tant" 


" Elle...qui s'est donné corps et âme à un future incertain
  Elle...qui se livrerai dorénavant,comme une femme sans amant
  Elle...qui m'a quitté"


Monologue III:

"Je m'offusque..."

 

" et je souris dès qu'elle apparait dans mes visions "
"[...] Je me souviens de sa fine silhouette,dansante comme une flamme, frêle et fiévreuse"



Monologue VI: 




" j'ai cru que je l'ai vu parcourant la pièce...je n'hallucine point"


" mais ma vision me trompe maintes fois...et cette fois,ma foi " 



Monologue V:



" Demerol,en vain...Je ne vois qu'elle"


" Je ne ressens qu'avec elle" 


"Je me résume...en elle"
"Ma vie tourne autour de ces chandelles,de ses chants...d'elle"

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Modèle: Hsan.H (remerciement spécial)
Texte & photo: Nedra.J 

Les contraintes techniques ont été exceptionnellement nombreuses,j'en cite : 
-Pas d'éclairage adéquat,donc,beaucoup de bruits sur presque toutes les prises. De ce fait,je me suis sentie obligé de varier  les teintes et la balance des couleurs d'une part.D'une autre part, ça me parait convenable car l'ambiance de la photo change d'un monologue à un autre.

No English version,sorry! 

++











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...