dimanche 14 août 2011

Vuitton et Chloé s'aiment bien




Louis Vuittone...
Même s'il fronçait anxieusement ses sourcils dans ce portrait, la maison LV est sans doute à son apogée. 
Un petit mot sur la collection automne-hiver (prêt-à-porter) de Louis Vuitton (Marc,tu m'entends?): 
Pour commencer,démarrer la vidéo :






Des Cabines d’ascenseurs? Des concierges en uniformes? On se croit au Plaza de New York mais c'est juste une impression.Le Show commence !
A vrai dire,certains doivent prendre de l'altitude car l'ambiance est indéniablement "smoking". Déjà,et à première vue,on remarque que le latex (qui gagnera de l'ampleur dans cette collection) rime avec allure stricte et droite. Les premières silhouettes défilent et je n'arrive pas à reprendre haleine.Mais,je me suis mise à focaliser progressivement sur les notes musicales jouées.Une danse macabre s'annonce sur l'arène? Fort probable tant que les coups d'archets sont bien violents.Les modèles contournent fièrement le podium de leur "maître".Je me permets d'utiliser ce terme,vu que la présence de quelques touches fétichistes est bel et bien...remarquable.La brillance des serres tailles en latex,la transparence du soie,les glorieux fourrures...on peut avouer que selon le créateur, la saison prochaine se voue mystérieuse, indomptable mais délicate.

Vers la sixième minute,l’atmosphère s’apaise avec l’apparition de nouvelles allures ,cette fois-ci en robe imprimé et en couleurs pastels. Un look faussement sage bien garanti !
D'ailleurs, le créateur fait bien souffrir ses mannequins avec ces énormes stilletos (ah non,qui a parlé de sadisme?).Après avoir été chaleureusement accueilli par les concierges devant les ascenseurs, elles prennent désormais l’escalier pour retourner aux backstage. Certainement un plus pour celles qui manquent de work-out.
De vue panoramique, le show touche dramatiquement quelques racines royales, et bien d'autres Tim Burton-ienne (les losanges N&B), souffle une pincée stridente mais discrète de fétichisme ,ou plutôt, affichant les plus vieux fantasmes de Mr.Vuittone. 
Pour finir,ce quart d'heure de bonheur se résume en cette régle d'or : l'ascenceur pour monter,l'escalier pour descendre, même pour Marc et Kate.Eh oui !


Sinon, pour Chloé...
Dès que j'entends Chloé ou Céline,"Parisienne" résonne automatiquement dans ma cervelle. Les adeptes de cette marque ont certainement remarqué l'effet créé par ces "items" sur leur allures.
























                                                                  Des imprimés en féminité 


La Bohème? 


Baby doll ,rubanée et en cachemire 


Noire   

Et que dire de cette oeuvre, géométriquement droite? 

  

On termine avec douceur,avec ce titre du legendary David Bowie ( merci qui? Esprits Rebelles


++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...