vendredi 25 février 2011

25-02-2011

There is no need to write this post in english...

Aujourd'hui, le 25 Février 2011,fut nommé "le jour de la colère" :

 
 Un flux massif, venant de différents établissements scolaires et universitaires, s'est dirigé vers la place de la Kasbah de bonne heure,ce matin. Des jeunes en fureur,la rage les dévore mais l'enthousiasme gagne d'apparence.Un seul slogan qu'ils répétaient, un seul but à achever :

الشعب يريد اسقاط الحكومة
Le peuple veut extirper le gouvernement

Comme elle résonne fortement cette phrase...Je suis fière de faire partie d'une jeunesse consciente et émancipé. Mais pas suffisamment consciente pour pouvoir s'émanciper. Je suis aussi éblouie par la force,la détermination de chacun de ces manifestants à la Kasbah.Mais pas suffisamment convaincu sur les causes que supportaient ces jeunes gens.
"Extirper le gouvernement",certes! Mais...Il n'est vraiment pas temps pour se révolter contre le gouvernement alors qu'on se fait prêter pour se nourrir et survivre. 
Je suis enchantée par vos voix,je vous salue Braves Gens! Néanmoins, je vous prie de raisonner rationnellement. La Tunisie s'avère en sécurité tant que chacun de vous en prend soin.  

Entre autre, les INSATiens m'ont honnêtement époustouflé aujourd'hui.Que ce soit de la part des professeurs ou des étudiants, tous subsistaient sur les même ondes.Le hall de l'institut a été marqué par des préparations intensives et mutuelles,ainsi que par une énorme foule :  

Une foule énorme et bien unie du début de la marche jusqu'à l'envahissement des lieux ciblés.


 

Bravo INSATiens,pour une fois,vous avez gardé une ligne bien droite!

J'admets que la marche n'est sans aucun doute mon sport favoris,mais ce n'était pas en vain! Même s'il s'agit d'un support indirect,l'important ; c'est fait!

J'éluciderai dans mon prochain post les phrases cultes qui m'ont parfaitement captivé :p

Photos: Facebook.com
           Sfaxi Ghazi (photographe)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...