dimanche 24 avril 2011

Le Théâtre a fêté sa première...moi aussi !

hmm,hmm...de l'ambiance en l'air:    Beach House- Silver Soul

 Je commence par vous féliciter, Theatro INSAT: vous êtes une vraie troupe...dans tous les sens du terme.
"Le théâtre fête sa première"...un titre que j'ai choisi aléatoirement en notant que j'ai été obligé de mentionner "théâtre" et "première" dans le titre de la journée. Après plusieurs essais avec Salma, "le théâtre fête sa première" a naquit. Je mentirai si j'admettais que ce n'est qu'un titre,pour une affiche d'une journée dont la durée est bien finie. Un fait bref dont l'effet a duré,va durer et durera pour toujours(ah là je suis forte en conjugaison)



Tout a commencé avec la visualisation quotidienne des expressions non attrayantes de Salma , de Chahra et des autres : des grincements de dents,pincements de lèvres, claquements nerveux de cils,rehaussements successifs de sourcils...Avec un seul but en tête : assurer le 20 Avril au hall comme à l'auditorium, la préparation pour une telle journée est loin d'être facile pour ne pas dire gérable.A un certain moment,j'allais résigner vu que mon pathétique cerveau ne supporte aucune pression extérieure autre que celle que j'exerce à ma personne quotidiennement. A un certain moment aussi,je me suis dit: "Et si je donne un bon coup de poing à Salma pour mettre fin à tout ça? ". Pourtant,je n'ai pas pu,j'ai récemment appris à continuer ce que j'ai commencé "no matter what".

 
 
  


 Mais finalement,ce qui compte,c'est de voir des idées se concrétiser,des aveux dont ont a souhaité la réalisation,prenant lieu...de voir aussi le visage de Salma El Euch assez épanoui après tant de pâleurs.De voir tout le monde en bonne humeur.

 
 
 
 
 
 
 
 

Personnellement,j'ai jamais cru que la journée sera aussi réussite qu'elle l'était.Nadia avec son café Turc,Rym avec ses journaux,Salma et Chahra avec leur platrix et compresses,Zack et Soumaya avec leur "Théâtre Tunisien", Rami et moi avec les photos,etc...

 
 
 
 
 
 
 
 
 


(Photos prises par : tout le monde presque.)

Et surtout,les répétitions pour l'improvisation au son de la sirène: 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La pièce a pris du succès encore une fois...
Ça me reste des échos de vos sourires,silencieux sanglots,et soupirs. Vous ne cessez de m'éblouir particulièrement,et le reste généralement...


Theatro INSAT,je vous salue gracieusement.
++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...